Handball Loisir Pertuis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Colin Mc Rae Dirt 3
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyMar 1 Mar - 17:31 par Alain

» Sport Rally WRC
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyMar 1 Mar - 15:03 par Ak1rA

» Alerte santé sur Pertuis le 23/02/2016
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:32 par Alain

» Pour information, les absents longue durée.
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyLun 22 Fév - 17:42 par Alain

» Clash of Clans
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyLun 22 Fév - 17:08 par Ak1rA

» gardien de but
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyLun 22 Fév - 16:33 par Ak1rA

» Match contre les 18
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyMer 3 Fév - 8:09 par Admin

» Ouverture du site et du forum
Colin Mc Rae Dirt 3 EmptyMer 3 Fév - 7:22 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 6 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gigi

Nos membres ont posté un total de 25 messages dans 15 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Colin Mc Rae Dirt 3

Aller en bas

Colin Mc Rae Dirt 3 Empty Colin Mc Rae Dirt 3

Message par Alain Mar 1 Mar - 17:31

Coucou les amis ...

J'ai aujourd'hui envie de vous parler de Dirt 3, Jeu de simulation de Rallyes, on ne se refait pas...

Comme vous l'avez compris, mon attrait de la conduite sportive m'a emmené par soucis financier, de santé et du nombre de points sur mon permis de conduire, à assouvir ma passion en la simulant. Aussi, depuis 1990 où j'ai acquis mon 1er PC, je me suis logiquement tourné vers les simulations de Rallyes autos, et j'avoue y trouver pleinement la réponse à mon besoin.

En effet, les jeux sont de mieux en mieux faits, et avec du bon matériel, l'immersion est totale. Depuis près de 10 ans, je possède un volant-pédalier "Microsoft sidewinder" que je sais paramétrer afin qu'il ne soit pas obsolète, qui exauce pleinement mon envie de rouler fort...

Quel plaisir de s'enrouler autour des arbres à plus de 200 et d'avoir toujours une bonne santé avec 12 points sur le permis! ... et les réparations sont à moindre frais. C'est vraiment le pied de croiser les gendarmes sur les routes en sachant que l'on a rien à se reprocher... Ah s'ils savaient pourtant ce que je fais!^^

Afin d'optimiser l'effet d'immersion, il faut savoir ne pas exagérer. Des séances brèves de 30 mn, tous les 15 jours minimum, permettent de retrouver l’effet recherché, sachant qu'il existe du matériel encore assez cher que je vais vous présenter, qui plongent encore plus dans l'effet d'immersion et que j’achèterai lorsque les prix baisseront, ou si je gagne au loto ou lorsque la société que je suis en train de créer me le permettra.

Coté budget justement, les voitures qui me plaisent sont hors de porté de ma bourse, et le fait de les simuler m'apporte un plaisir que je vous laisse imaginer. Dans l'ordre:

                                                              La Lamborghini-Huracan-LP650-4                                                     L'Aston Martin DB9
Colin Mc Rae Dirt 3 Bureau11                         Colin Mc Rae Dirt 3 Sans_t25

Puis les BMW, de la plus grosse à la plus petite.

Mes garages dans les simulations en sont remplies. Que du bonheur! Quel plaisir de les monter, de les améliorer et de les paramétrer !....

Les jeux de simulation, c'est vraiment incroyable, aussi, je ne simule pas que des courses de rallyes et je vous montrerai dans cette rubrique, ce que j'aime aussi simuler. Dans cette attente, je vous partage une vidéo que j'ai fait sur ma conduite en rallye:


Ainsi que sur les périphériques informatique que je souhaiterai acquérir plus tard:

                                                  


En espérant que ce post vous ai plu... Bonne visualisation ! afro
Alain
Alain

Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum